Naissances - mariages
Déclaration de naissance
Elle est effectuée à la mairie du lieu de naissance de l’enfant, dans un délai de 5 jours.
Pour connaître toutes les pièces à fournir et le détail des démarches cliquez ici.
Déclaration de reconnaissance
Elle se fait dans n’importe quelle Mairie.
Déclaration de PACS
Il est célébré dans la commune de domiciliation ou de résidence, de l’un des futurs époux.
Mariage
Il est célébré dans la commune de domiciliation ou de résidence, de l’un des futurs époux.
Mise à jour du livret de famille
- Pour une naissance, la mise à jour est effectuée dans la Mairie du lieu de naissance de l’enfant
- Pour un divorce, la mise à jour est effectuée dans la Mairie du lieu de mariage
- Pour un décès, la mise à jour est effectuée dans la Mairie du lieu de décès
Duplicata du livret de famille
La demande est déposée à la mairie du domicile de l’intéressé.
Reprise de vie commune
Cet acte peut se faire dans n’importe quelle Mairie.
Pour toute demande d’acte de mariage.
Service naissances-Mariage