- Accueil
- Ma ville
- Vie associative
- Les salles disponibles
- Espace de Co-Working
Espace de Co-Working
Un endroit de travail privilégiant les échanges avec les autres entrepreneurs.
Découvrez le nouveau visage de la salle des fêtes
Fermée depuis le début de l’année pour une rénovation complète, la salle des fêtes va enfin ouvrir ses portes et faire découvrir son nouveau visage aux Moulinois. Une salle plus fonctionnelle et plus moderne, de nouveaux équipements et de nouveaux espaces… A découvrir à l’occasion de l’inauguration le jeudi 15 décembre à 16h.
A l’extérieur
La rénovation a été menée tout en conservant la trace patrimoniale de la structure de la salle et plus particulièrement de l’auditorium, selon les souhaits de l’architecte des bâtiments de France. Les façades ont été conservées et rénovées avec une réfection des enduits en blanc et gris. Les ouvertures ont été conservées pour assurer l’apport d’une lumière naturelle dans la salle, et l’entrée principale prend une nouvelle dimension avec la création d’un auvent.
Le hall et la grande salle
Ces deux espaces ont été conservés à l’identique en termes de volume, avec un coup de jeune pour la décoration ! Le parquet en bon état général a été traité et des doublages en bois stratifié sont installés au mur pour améliorer l’acoustique. La scène est toujours présente, et la salle propose de nouvelles fonctions. En effet, grâce à des sièges amovibles, elle peut se transformer en salle de conférence, avec un système de projection intégré.
Un véritable espace bar-restauration
Attenant à la salle des fêtes, un espace de restauration a été créé à l’emplacement de l’auditorium extérieur. Entièrement vitré, cet espace s’ouvre sur l’auditorium extérieur. Il est également directement connecté par un ascenseur au satellite de restauration situé au sous-sol.
L’espace co-working
Dans l’extension créée a pris place l’espace de co-working. Aménagé en open-space, la convivialité et l’intimité seront privilégiées avec un mobilier spécifique pour délimiter les espaces et définir des zones de travail, d’échange ou de détente. Ce lieu a vocation à recevoir les créateurs d’entreprise ou travailleurs itinérants qui trouveront là un endroit de travail privilégiant les échanges avec les autres entrepreneurs. Au-dessus, des bureaux ont été installés.
Au sous-sol
De nouveaux locaux ont vu le jour, notamment un amphithéâtre de près de 90 places. Plusieurs salles de réunion de différentes tailles et des bureaux individuels sont également à disposition. Autre nouveauté : l’installation d’un studio d’enregistrement son et vidéo avec fond vert.
Qui pourra l’utiliser ?
Comme auparavant, les associations pourront louer la salle pour les différentes manifestations, de même que les particuliers. Avec ses nouvelles fonctionnalités, les possibilités sont multiples ! Conférences, manifestation publique, séminaires de travail, réunions… la location pourra se faire de façon modulable en réservant un ou plusieurs espaces en fonction des besoins.
Renseignement et réservation
Service vie associative
Tél. 04 70 48 51 39 ou 04 70 48 51 86
Maison des associations